Páginas

domingo, 4 de outubro de 2009

Como é difícil o francês!/Comme c'est difficile le français!

Gente como é difícil escrever em francês! Decidi escrever em português e em francês para os meus amigos da França poderem acompanhar o blog e cada vez que tenho que traduzir leva tanto tempo! E tem expressões que nem consigo traduzir, nem consigo achar expressões em francês que digam o que eu estou realmente sentindo. Mas por outro lado é muito bom, pois eu aprendo cada vez, palavras novas e é também uma forma de não esquecer o meu francês!

Esse lance das expressões é muito complicado mesmo. Para os meus amigos que falam francês, podem ter certeza, é muito difícil dizer realmente o que eu quero em francês. =/

Vou continuar a escrever no blog nas duas línguas, então vocês já sabem, meu francês está longe de ser perfeito, mas eu estou tentando! Quem quiser me corrigir, fique à vontade!

T+

------------------------------
People, c'est très difficile d'écrire en français! J'ai décidé d'écrire en portugais et en français pour permettre à mes amis en France de lire mon blog, et à chaque fois que je dois traduire ça me demande tellement de temps! Et il y a des expressions que je n'arrive pas à traduire, j'ai même pas réussi à trouver des expressions en français qui disent ce que je sens réellement. Mais d'un autre côté c'est aussi une façon de ne pas oublier mon français!

Ce truc des expressions est quand même très compliqué. Pour mes amis qui parlent français, vous pouvez être sûrs, c'est trop difficile de dire exactement ce que je veux en français. =/

Je vais continuer à écrire dans mon blog dans ces deux langues, donc vous savez déjà, mon français est loin d'être parfait, mais j'essaie! Ceux qui veulent me corriger, s'il vous plait!

A+

Merci Audrey pour les corrections! =D

2 comentários:

  1. Courage!!!
    Je suis contente que tu écris en français,et en plus je considère que c'est plutôt pas mal..

    ResponderExcluir
  2. Salut Cristiane !

    Je suis d'accord avec toi, écrire en français c'est un beau défi même pour ceux qui sont francophiles ! Mais au même temps qu'il y a cette dificulté, c'est une langue magnifique. J'ai habité deux ans à Grenoble et ça a été une incroyable expérience de vie. C'est vrai que là, maintenant, j'ai pas mal oublié d'expressions qu'on n'apprend que "sur le champs" et la grammaire ne nous apprend pas, dommage. Mais il faut pas s'arrêter à pratiquer, parfois je regarde des films en français, ou j'écoute france info et virgin radio sur la web, et on reste toujours en contact avec nos amis français =). Ah, et maintenand je lis ton blog =D
    J'ai vu que tu m'as ajouté sur msn, mes horaires sont un peu fous et je n'arrives pas à me connecter souvent, mais on se retrouve en-ligne pour parler bientôt si tu veux.

    À plus, bsx!
    Éverton

    ResponderExcluir

Related Posts with Thumbnails