Páginas

terça-feira, 15 de setembro de 2009

Pierre morreu!/Pierre est mort!

Oi gente! Estou com uma baita insônia, então aproveito para escrever um pouco. Ontem o Pierre morreu! =( Ele estava com fungos (a mesma coisa que havia matado o peixe da minha irmã) e não resistiu à noite de domingo para segunda... Eu ia comprar o fungicida mas ele não conseguiu esperar...

Bom então eu resolvi comprar uma betta fêmea, para talvez posteriormente começar uma pequena criação com a minha irmã. Como vi que haviam muitas bettas fêmeas no mesmo aquário na loja, e também pelas minhas pesquisas sabia que as fêmeas poderiam conviver juntas no mesmo aquário, acabei comprando duas. Elas se chamam Angie (Azul) e Lola (Laranja). E não é que elas começaram a brigar! Ontem à noite então as separei em aquários diferentes e amanhã vou ver o que faço, pois elas estão machucadas e eu não sei se tenho que tomar alguma precaução extra, como colocar bactericida ou algo assim. Tomara que elas sarem né?

Depois colocarei umas fotos delas aqui pra vocês. Tomara que eu não tenha mais nenhuma notícia triste nos próximos dias!

T+!

----------------------------------------------------------

Salut people! Je suis insomne, et donc je profite pour écrire un peu. Hier Pierre est mort! =( Il avait fongus (la même chose qui a tué le poisson de ma soeur) et il n'as pas résisté à la nuit entre dimanche et lundi... J'allais acheter le médicament fongicide mais il n'a pas réussi à em attendre...

Donc j'ai décidé pour acheter une bette femelle, pour peut être plus tard commencer une petite création de bettas avec ma soeur. Comme j'ai vu qu'y avait beaucoup de femelles dans le même aquarium dans le magasin, et aussi pour mês recherches je savais que les femelles pourraient convivre ensemble dans le même aquarium, j'ai fini pour em acheter deux. Elles s'appellent Angie (Bleue) et Lola (Orange). E vous croiez qu'elles ont commencé à se battre? Hier soir donc je l'as partagé em deux aquariums différents et demain je vais voir ce que je fais parce qu'elles sont blessées et je ne sais pas si je dois prendre des precautions extras comme mettre un médicament bactericide ou quelque chose comme ça. J'espère qu'elles vont guerrir!

Après je mettrai des photos ici. J'espère ne pas avoir d'autres nouvelles tristes dans les jours prochains!

A+

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Related Posts with Thumbnails